Chirurgie orale

La greffe osseuse

Cette technique chirurgicale permet de restaurer la structure osseuse suite à des avulsions dentaires ou de manière pré opératoire afin de favoriser ou permettre la pose d’implants ou éviter un défaut osseux.

Plusieurs type de greffe existe :

  • Greffe sous forme d’os en poudre pouvant avoir différentes origine (synthèse animal ou humaine) associé à des membranes biologiques fixées par des pin’s chirugicaux
  • Greffe autogène est prélevée sur une autre zone du corps (menton ou zone rétromolaire) puis fixée pour s’agréger à l’os alvéolaire de la mâchoire, et permettre par exemple la pose d’un implant durable.
  • Sinus lift qui consiste par une voie d’abord latéral end buccale à soulever la membrane sinusienne pour loger dans l’espace ainsi créé un substitut osseux.

L’ensemble des ces possibilités sont déterminées en fonction de l’examen clinique et radiologique initiale en vue d’une réhabilitation prothétique implanto-portée.

Extraction de dents de sagesse

Les 3èmes molaires, de part leur position anatomique, des accidents d’évolution à répétition, pour raison orthodontique entres autres peuvent nécessiter d’être avulsées. Cette chirugie se réalise sous anesthésie locale avec une bonne prise en charge de douleur et du stress par l’équipe du cabinet.

Traction ortho chirurgicale

Sur demande de l’orthodontiste, certaines dents incluses doivent être dégagées pour coller un dispositif de traction afin de permettre leur alignement dentaire.